Accueil | Nous Joindre | Rechercher

Témoignages

 

Quand on aime courir, on veut aussi courir mieux, plus vite, sans se blesser et parfois se dépasser. C’est là que l’idée de joindre un club de course devient intéressante : grâce à la compétence de nos coachs, on s’améliore peu importe notre point de départ. Notre club est à ses débuts et déjà on s’engage dans des défis. En octobre 2015, treize coureurs du club participeront au Relais de la Tribu, une course de 250 km entre Montréal et Ste-Camille. Je suis fière d’être parmi eux. Avant même d’élaborer un tel projet, il y a des heures d’entraînement. Nous sommes les fous courant autour du gym, dans les parcs et parfois dans des courses organisées et chronométrées histoire de mesurer nos progrès.
Notre session d’été se termine en octobre, mais ce n’est pas fini car le club se prépare pour sa première saison hivernale.
Peu importe votre vitesse de course, tentez l’expérience du club de course à pied du Z Gym l’été prochain !
 - Lina Pelletier


Cet été est mon premier été dans le club de course du Z Gym. Étant jeune père de famille de 2 enfants (20 mois et 3½ ans), il me fallait une source de motivation externe pour me sortir de la routine métro boulot et dodo. En tant qu'ancien coureur de demi-marathon, il y a quelques années, je recherchais un groupe pour ne plus avoir à m’entrainer en solitaire. Le club de course m’a permis de me joindre à un groupe de coureur motivé, à un groupe d’entraineur dédié à développer nos aptitudes physiques, en plus de me garder motivé pendant toute la période estivale. Pour conclure la saison, je me suis lancé le défi de participer au relais de la tribu.
 - Rony Sylvestre